conduite pathologique 

 

CONDUITE  PATHOLOGIQUE

 

 

ADDICTION ALCOOLISME CRIMINALITE PATHOLOGIQUE
FUGUE, ERRANCE VOYAGE JEU PATHOLOGIQUE PERVERSION SEXUELLE
TENTATIVE DE SUICIDE TOXICOMANIE VOL PATHOLOGIQUE

 

 

En psychologie, la conduite pathologique se définit par la manière inadaptée de se comporter ou d'être du sujet. C'est un ensemble organisé de comportements répétitifs et morbides, pouvant entraîner une souffrance pour l'individu. C'est aussi la réponse privilégiée à une motivation souvent inconsciente mettant en jeu des éléments psychiatriques, psychologiques, physiologiques mais aussi sociaux et législatifs.

 

accès au dossier "conduite psychologique".

 

 

CONDUITE PATHOLOGIQUE: DEFINITION ET THEORIE SUR LES CONDUITES PATHOLOGIQUES A L'ATTENTION DE L' ETUDIANT ET DU PROFESSIONNEL. LES INFORMATIONS DISPONIBLES ICI PEUVENT SE CONSULTER LIBREMENT. ELLES SONT COMPLEMENTAIRES,  ET NE REMPLACENT EN AUCUN CAS LES COURS SUR LES CONDUITES PATHOLOGIQUES TELS QU'ILS SONT DISPENSES PAR LES CENTRES DE FORMATION AGREES EN PSYCHOLOGIE, EN PSYCHOPATHOLOGIE, EN PSYCHIATRIE OU EN PATHOLOGIE PSYCHIATRIQUE.

 

 

 

 

Avis important et mise en garde

 

 

 

SI VOUS CROYEZ ÊTRE MALADE OU SI VOUS PRÉSENTEZ UNE URGENCE MÉDICALE OU PSYCHIATRIQUE: COMMUNIQUEZ IMMÉDIATEMENT AVEC UN MÉDECIN OU UN PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ OU COMPOSEZ LE 112.

 

 

 Le contenu de ce site est offert à des fins strictement informatives. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'un autre professionnel des soins de santé qualifié pour toute question portant sur un problème de santé. L'information qui apparaît dans ce site ne doit en aucun cas remplacer les conseils, le diagnostic ou le traitement médical de professionnels. Consultez toujours le professionnel de la santé qualifié au sujet de vos questions de santé. Ne réfutez pas l'opinion d'un professionnel de la santé et ne tardez jamais à consulter à cause de ce que vous avez lu sur ce site.

 

 

Retour Haut de Page