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Ordre Infirmier:  20.000 € pour la famille de la dirigeante!

 

 

 

 

L'ordre infirmier a été créé par la loi n°2006-1668 du 21 décembre 2006,

appliquée suivant les décrets n°2007-552 et 554 du 13 avril 2007.

Le logo ci-contre a été payé 20000 € au frère de la présidente en avril 2009.

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20.000 €uros !

 

 

 

 

Le LOGO de l'Ordre rapporte de l'argent au frère de Mme Le Bœuf

 

 

 

Infirmières, infirmiers de France,

 

l'Ordre Infirmier (et sa présidente) ont besoin de vos cotisations !

 

 

 

 

En mars 2011, le site d'information "Rue89" révèle les appétits financiers de la famille de Mme LeBoeuf, dirigeante de l'Ordre National Infirmier.

 

 

"Le mariage a plus d'une utilité. Et la possibilité offerte aux femmes de prendre le nom de leur époux n'est pas la moindre: elle assure un confortable brouillage des liens... qui a permis à la présidente de l'Ordre des infirmiers de confier, en toute tranquillité, un marché de 20.000 euros à son petit frère, comme le révèle Rue89.


Des années que Dominique Le Bœuf porte le nom de son mari. Mais elle est née Ameslant, le jour de la Saint-Valentin, en 1961. Cette protégée de Xavier Bertrand, le ministre de la Santé, pensait-elle que personne ne ferait jamais le rapprochement entre elle et le dirigeant de la société retenue pour '
créer l'identité visuelle' de son ordre, Laurent Ameslant ? 

Cette société, Openminded, aujourd'hui rebaptisée Evermore, a été choisie à l'issue d'une compétition pas très transparente.


Le 23 mars 2009, à 2h20 du matin, Dominique Le Bœuf envoie un mail aux membres du bureau de l'Ordre pour leur annoncer qu'elle a '
trouvé des prestataires' pour réaliser le logo de leur organisation, à qui elle vient d'envoyer un appel d'offres. Ils sont quatre.

 

Elle précise : 'Je ne pense pas qu'il faille nous en rajouter maintenant, si on veut avoir une identité graphique dans les plus brefs délais…'

Lors d'une séance plénière du conseil national de l'ordre, le 3 avril 2009, elle fait voter, '
sur le rapport de la présidente', sa décision: celle de retenir 'la société Openminded pour proposer une identité graphique de l'Ordre national des infirmiers, sous réserve d'un approfondissement, à la prochaine séance du Conseil national, des propositions d'infographie, jugées trop limitées'.

Selon un membre du bureau, qui ne veut pas voir son nom publié, '
la présidente nous a indiqué qu'elle avait étudié les propositions en détail et que celle d'Openminded était la meilleure'. Un autre: 'Si elle nous avait dit que c'était son frère, nous lui aurions évidemment expliqué que ça nous posait problème'. Dominique Le Bœuf jure que leur 'lien' n'était pas caché. Version confirmée par sa collaboratrice Myriam Petit, la secrétaire générale de l'ordre.


La proposition d'Openminded était-elle vraiment plus créative ? C'est assez subjectif. 

L'agence a-t-elle été choisie sur ses références ? Impossible, elle était encore en cours de création quand elle a été désignée. 

Était-elle moins chère que les autres ? Dominique Le Bœuf explique que son petit frère était '
le moins disant financier'. Il a pourtant facturé 20.000 euros une prestation proposée moins de 5.000 euros par un concurrent…

Laurent Ameslant considère qu'il n'a '
pas fait l'objet d'un traitement de faveur', d'ailleurs, souligne-t-il, 'j'ai ensuite participé à un autre appel d'offres pour refaire le site Internet de l'ordre des infirmiers et je l'ai perdu'. Il dénonce 'une forme de procès d'intention tout à fait lamentable'.

Sa sœur parle carrément d'un '
règlement de comptes' destiné à la pousser à la démission. Quatre ans après sa création, l'Ordre national des infirmiers reste contesté par une grande partie de la profession, qui compte 500.000 personnes
".

 

 

Article intitulé "pour son logo, la boss de l'ordre des infirmiers choisit son frérot",

 

par Mathieu Deslandes | Rue89 | 22/03/2011 | 13H26

 

 

 

 

http://psychiatriinfirmiere.free.fr/  -  "Histoire"  -  conçu le 23 mars 2011mis à jour en août 2011  -


 

 CONCEPTION - RECHERCHE - RÉALISATION

 

 

Pour la petite histoire :

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